Lors de l'E3 de juin dernier, Activision a annoncé à la surprise générale que Donkey Kong et Bowser allaient rejoindre les rangs des Skylanders dans Skylanders SuperChargers. Il s'avère en revanche que les deux personnages n'étaient pas les deux premiers choix de l'éditeur américain.
À lire aussi : Amiiqo, l'appareil qui remplace tous les amiibo en trompant la Wii U
Dans un article récemment publié, le site TheHDRoom relate le partenariat entre Nintendo et Activision/Vicarious Visions autour du prochain épisode de la série de jouets vidéo. Si Nintendo a rapidement accepté l'idée de prêter plusieurs de ces personnages, le choix de ces derniers a été plus compliqué.
En effet, les développeurs souhaitaient initialement intégrer dans leur jeu une Peach version "Princesse Guerrière" équipée d'une épée. En revanche, Nintendo a immédiatement refusé que le studio utilise la Princesse car tous les héros de Super Mario étaient hors de portée. De plus, ce côté guerrier ne correspondait pas au personnage selon le géant japonais.
Ensuite, Vicarious Visions s'est renseigné sur la possibilité d'exploiter Kirby. Selon eux, les pouvoirs du personnage aidaient son intégration dans l'univers de Skylanders. Mais malheureusement pour le studio, Nintendo n'est pas propriétaire à 100% de Kirby (les droits sont partiellement détenus par HAL Laboratory).
Enfin, VV a pensé à utiliser Fox McCloud de la série Star Fox. Mais dans ce cas précis, Nintendo ne souhaitait pas détourner l'attention des joueurs de Star Fox Zero, un jeu qui paraîtra en novembre prochain.
L'équipe derrière Skylanders SuperChargers a donc dû se "rabattre" sur Donkey Kong et Bowser. Et même pour ces deux personnages, les designers ont dû proposer plusieurs versions des deux personnages avant que Nintendo donne son accord définitif.
[Source : TheHDRoom]